Devant la diversité et la convergence des applications techniques nous mettons à votre disposition notre expertise pour vous proposer les équipements les plus adéquates à vos besoins et à votre budget.

Chauffage et Pompe à Chaleur

De multiples solutions existent, dont l’adaptabilité et l’efficience dépendent bien souvent de la structure de votre bâtiment.

Le chauffage est le premier poste de dépense énergétique de votre habitation, nous pouvons vous proposer des moyens de réduire votre consommation.

Avec plus de 38 ans d’expérience en installations et dépannages, nous possédons l’expertise nécessaire pour vous conseiller les meilleures solutions pour votre projet de rénovation énergétique.

Réaliser une installation de chauffage central avec pose de la chaudière à gaz, un plancher chauffant, des radiateurs, déplacer une chaudière, des radiateurs… dans des habitations neuves ou anciennes.

Le chauffage, source de confort, est indispensable pour garantir la douceur de votre intérieur.

ChaudièresPlancher chauffantPompe à Chaleur
Gaz naturel

 

Toutes technologies :

Chaudière à ventouse, à condensation, basse température, micro-accumulation…

Le plancher chauffant vous procure une ambiance douce en émettant une chaleur rayonnante sur toute la surface des pièces.

Avantages

– Le confort thermique le plus parfait : une chaleur homogène en hauteur
– Esthétiquement, il n’y a ni tuyaux ni radiateurs apparents.
Economie d’énergie, on chauffe en basse température (entre 30 et 38C°).
– Réversible, vous pouvez rafraîchir de quelques degrés votre pièce l’été pour améliorer votre confort.

Performance et économie d’énergie.

La technologie au service de l’optimisation de nos factures.

Les pompes à chaleur (PAC) : Aérothermie (récupération de la chaleur de l’air ). Certaines solutions permettent également la production d’eau chaude sanitaire.

La régulation

Ne chauffer que lorsque vous désirez.

La régulation automatisée est un élément important de chauffage central et peut-être source d’économies importantes pour un investissement minimum.

Les thermostats d’ambiance permettent de réguler et de programmer le fonctionnement de la chaudière procurant le confort d’un température constante et d’économiser de l’énergie.

  • Robinets thermostatiques : contrôlent la température de chauffe d’un radiateur d’après la température de la pièce. Ils permettent pour un coût modéré de faire des économies.
  • Thermostat d’ambiance : maintien d’une température programmée en agissant sur le fonctionnement de la chaudière.
  • Thermostat programmables : horloge qui commande le chauffage d’après des paramètres personnalisables.
  • Les commandes de chauffage par téléphone : couplées à un thermostat programmable, vous pouvez régler à distance la température de votre logement. Ce dispositif est particulièrement bien adapté aux résidences secondaires.